5 solutions pour perdre du ventre rapidement

mesures de prévention des hémoiroides

Hommes ou femmes, beaucoup se retrouvent complexés par leur ventre. Avec l’âge, il peut arriver que celui-ci prenne du volume, notamment chez les femmes qui ont déjà donné naissance. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions pour retrouver un ventre plat.

Solution n°1 : faire de l’exercice

petite promenade

Il n’y a pas de miracle. Si l’on veut perdre du ventre rapidement, il va falloir faire de l’exercice afin de brûler les graisses en excès. La raison est simple : c’est au niveau du ventre que l’organisme stocke les graisses dont il aura besoin pour se ressourcer. Sauf en cas de réel besoin d’énergie, ces graisses au niveau du ventre ne seront donc pas brûlées de manière naturelle. Pour éliminer ces graisses localement, il faudra donc faire des exercices.

Hormis les séances de jogging, il faudra également des exercices de gainage pour faire travailler les abdominaux transverses. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, il existe de nombreux tutoriels sur Internet. Par ailleurs, il est important que ces exercices soient faits de manière régulière pour obtenir des résultats satisfaisants. Mieux vaut commencer petit à petit sur du long terme que de faire des exercices intensifs à rythmes entrecoupés.

Solution n°2 : une alimentation équilibrée

alimentation grossesse

Sans surprise, l’alimentation joue également beaucoup si l’on veut perdre du ventre rapidement. Si les exercices nous permettent effectivement de brûler des graisses, il faut également s’assurer de ne pas en stocker davantage. Par exemple, il faut éviter les aliments sucrés après 18 heures car généralement, cette période correspond au repos.

Le corps ne va donc brûler que peu de graisses et c’est le ventre qui va stocker le surplus. Par ailleurs, il est recommandé de manger des aliments riches en protéines, notamment les viandes blanches, les viandes maigres, les fruits de mer, etc. Les acides aminés de ces protéines vont en effet consommer les graisses au sein de l’organisme.

Solution n°3 : de l’eau et des fruits !

eau grossesse

Il est naturel d’avoir faim lorsqu’on fait des exercices et que l’on modifie son alimentation. Il faut savoir alors qu’il existe des coupe-faims naturels très efficaces que sont l’eau et les fruits. L’eau permet d’évacuer toutes les toxines et de rafraîchir le corps, tout en créant une sensation de satiété. Quant aux fruits, ils apportent des vitamines et des minéraux qui donnent de la force et de la vitalité au corps, ce qui est idéal pour éviter les grignotages entre les repas.

Solution n°4 : les compléments alimentaires

complément alimentaire

Pour perdre du ventre au plus vite, il est possible d’associer la prise de compléments alimentaires à ces trois premières solutions ci-dessus. En effet, certains composés phytochimiques aident à brûler littéralement les graisses. L’on peut recenser entre autres la capsaïcine qui se trouve dans le piment, la caféine qui se trouve dans le thé ou le café, la L-carnitine qui se trouve dans la viande ou encore la fucoxanthine qui se trouve dans les algues. Attention toutefois à bien choisir ces compléments alimentaires : le mieux est de demander l’avis du médecin avant chaque décision.

A lire : les pilules sont-elles réellement responsables de la prise de poids ?

Laisser un commentaire