Quelle protection périodique choisir ?

gynecologues

Phénomène de plus en plus courant, les femmes ne savent pas quelle protection choisir notamment car elles ne connaissent pas les caractéristiques de chacune d’elles. Il est donc devenu courant qu’elles en fassent part à leur gynécologue qui leur délivrera des informations et des échantillons.

L’efficacité des serviettes hygiéniques

Les serviettes hygiéniques sont de plus en plus performantes et leur mode de fabrication permet d’absorber un flux sanguin important sans débordement, à condition qu’elle soit changée en moyenne toutes les deux ou trois heures. De plus, les nouveaux modèles sont parfumés pour plus de confort mais les odeurs ne sont occasionnées que par un oubli de change.

Le côté pratique du tampon

gynecologues

Le tampon peut être utilisé dès les premières règles même si la personne n’a jamais eu de rapports sexuels mais il faudra alors utiliser une version mini. Il est très absorbant ce qui fait qu’il gonfle naturellement. Il faut également le changer au moins toutes les trois heures car placé directement dans le vagin, il peut occasionner des irritations ou des infections s’il est oublié. Il est possible de se doucher et de se baigner avec ce qui est un avantage indéniable.

Laisser un commentaire