Le préservatif féminin possède plusieurs atouts

gynecologues

Nettement moins utilisé que le préservatif masculin, ce dispositif existe cependant depuis les années 2000 et permet alors une nouvelle forme de protection contre les IST et la grossesse. Sa formulation permet alors d’être utlisé par de nombreux couples dans des conditions idéales.

Une protection efficace

Se déployant aussi bien dans le vagin qu’autour des organes génitaux, ils sont efficaces à 99,2 % contre les IST et contre la grossesse ce qui fait qu’il est pratiquement aussi efficace que le préservatif masculin et peut donc être largement imaginée par le couple. De plus, on a pu observer qu’il permettait une sécurité pendant l’acte sexuel car la matière utilisée est beaucoup plus résistante.

Un principe différent

gynecologues

Le préservatif féminin n’est pas constitué de latex car un grand nombre de personnes disent en être allergiques. D’autre part, cette matière a tendance à se déchirer souvent pendant l’acte donc le préservatif féminin vise une protection supérieure.

De plus, il peut être utilisé avec des lubrifiants et a l’avantage de ne pas s’enlever sans intervention manuelle ce qui évite également les accidents comme avec la perte du préservatif masculin. Il gagnerait alors à être envisagé beaucoup plus régulièrement.

Laisser un commentaire